MSC Cruises x BeMyEye

MSC Cruises s'allie avec BeMyEye afin d'améliorer l'efficacité de son budget marketing, d'améliorer ses revenus et de créer le « perfect store ».

Le contexte

Afin d'améliorer l'efficacité de son budget marketing et d'augmenter ses revenus, MSC Croisières souhaitait vérifier la présence de ses dispositifs marketing et publicitaire dans plus de 9 000 agences de voyage en Italie.

L'entreprise n'était alors pas en mesure de savoir combien de ses agences partenaires avaient réussi à mettre en place leur "Perfect Store" - comprenant un ensemble de matériels promotionnels en magasin, tels que des brochures, des affiches et des PLV - sans y engager d'énormes coûts, en utilisant leur propre main d'oeuvre, et ce, sur une période de temps relativement longue.

Le défi

MSC Croisières avait donc besoin d'une solution efficace et peu coûteuse afin de rapidement segmenter sa base de données d'agences, en visitant chaque magasin de son portefeuille pour identifier sa valeur pour l'entreprise, en utilisant des critères stricts pour jauger le retour sur investissement potentiel des dispositifs marketing. "Envoyer notre équipe de vente pour procéder à ces vérifications dans tout le pays serait à la fois long et coûteux", a commenté Andrea Guanci, directeur marketing

Jusqu'à présent, MSC Cruises n'avait pu auditer qu'une petite partie des agences de voyage faisant leur promotion et n'était pas en mesure de se faire une idée précise de l'utilisation de leurs catalogues et affiches.

KPIs

KPIs
  • Présence de matériel publicitaire
  • Conformité des supports promotionnels

Catégories

sacs
  • Voyage & Tourisme

Canaux

1
  • Agences de voyage

Pays

Localisations
  • > 9.000 points de vente en Italie

Les résultats

"BeMyEye a pu nous aider à identifier le 'perfect store' et nous fournir des informations précieuses, à faible coût et en quelques jours seulement" (Andrea Guanci). Grâce à ces données, MSC Cruises a pu fixer des objectifs de conformité promotionnelle aux responsables des ventes régionaux et proposer des incitations aux agences de voyage qui n'utilisaient pas correctement leurs supports marketing. 

BeMyEye a permis à MSC Cruises de dépenser son budget marketing plus efficacement et de mettre en œuvre leur programme du "perfect store", en recueillant des informations pour classifier les agences de voyage, à partir des données de ventes, de la définition d'objectifs et de contrôles périodiques.

Grâce à notre solution complète, MSC Cruises... :

1

La découverte que 30 % des partenariats avec les agents de voyage étaient inefficaces

client

a amélioré sa présence en points de vente et de son exécution promotionelle

1

a soutenu la création et à la mise en œuvre du programme "the perfect store"

1

a optimisé le retour sur investissement des dépenses marketing en magasin

5/5
« Les données fournies par BeMyEye nous ont prouvé l'importance de la visibilité de nos offres - et nous pouvons maintenant dépenser notre budget marketing de façon bien plus efficace. »
1
Andrea Guanci
Directeur Marketing chez MSC Cruises

Vous voulez un aperçu de nos produits et comprendre comment ils peuvent vous aider à améliorer votre exécution commerciale ?

Vous voulez en savoir plus sur notre offre ?

Cliquez ici pour les découvrir :

analytique
Réponse communautaire d'urgence

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Soyez au courant des dernières tendances, bonnes pratiques et technologies pour améliorer votre exécution commerciale.

cookie

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

MSC Cruises x BeMyEye

MSC Cruises partners with BeMyEye to improve the effectiveness of its marketing budget, increase revenues and create ‘the perfect store’.

The context

In order to improve the effectiveness of its marketing budget and increase revenues, MSC Cruises wanted to verify the presence of its above-the-line marketing and advertising materials in over 9,000 travel agencies across Italy.

The company was not able to know how many of its travel agent partners were achieving the implementation of their ‘perfect store’ (involving a set of in-store MSC Cruises promotional materials, such as brochures, posters and POP), without doing so at a huge cost, using their own workforce, and over a long period of time.

The challenge

MSC Cruises needed a cost-effective solution to quickly segment their travel agent database, by visiting every store in its portfolio to identify their value to the company, using strict criteria on the potential return on marketing investment. “Sending our sales team to verify this across the country would be both times consuming and expensive,” Marketing Director Andrea Guanci commented. 

Until now, MSC Cruises had only been able to audit a small segment of the travel agents that advertised their holidays and was unable to build up a true picture of how their catalogues and posters were being used.

KPIs

KPIs
  • Presence of above-the-line marketing
  • Compliance of promotional materials

Categories

bags
  • Travel & Tourism

Channels

  • Travel agencies

Countries

Locations
  • > 9,000 POS in Italy

The results

“BeMyEye has been able to help us identify the perfect store and provide us with valuable information, in a cost-effective way, and in just a few days“ (Andrea Guanci). Thanks to this data, MSC Cruises has been able to set targets for promotional compliance to area sales managers and provide incentives for travel agencies that weren’t displaying the marketing materials correctly. 

BeMyEye has enabled MSC Cruises to spend its marketing budget more effectively and to implement the ‘perfect store’ program, gathering insights on travel agency classifications through to sales information, target setting and periodic checks.

Thanks to our end-to-end solution MSC Cruises has achieved:

Uncovered that 30% of the travel agent partnerships were ineffective

customer

Improved presence in PoS and promotional execution

Supported the creation and implementation of ‘the perfect store’ program

Optimized ROI of in-store marketing expense

5/5
“The importance of visibility particularly became clear through the insights we got from BeMyEye and we’re now able to spend marketing budget much more effectively.”
Andrea Guanci
Marketing Director MSC Cruises

Wonder how BeMyEye could help your organization reach Perfect Store execution? Just book a 15 min demo with us:

Want To Learn More About Our Features?

Click there to check them out:

cookie

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.